Elections Parlement Flamand

Un candidat Ecolo au Parlement Flamand ?

Partout en Belgique, Groen & Ecolo unissent leurs forces, leurs compétences et leurs visions pour inverser le réchauffement climatique. Et nous voulons aussi travailler avec nos amis Groen au Parlement Flamand.

La Région est un acteur-clé de la transition en matière notamment d’économie, d’agriculture, de politique de l’eau, d’énergie, de transport, d’aménagement du territoire et de protection de la nature.

Cette urgence exige une politique de longue haleine. Elle passera par des transitions économique, financière, politique et culturelle. Ces transitions se feront avec les citoyens, avec les associations, avec les experts, avec acteurs économiques.

Nous serons avec tous ceux qui savent que c’est leur devoir de sauver notre planète.

Jeunes et moins jeunes, tous attendent des partis politiques des solutions concrètes, pas des slogans à liker.

Comment allons-nous financer ces transitions, comment nourrir la planète sans pesticides, comment décarboniser notre économie, notre mobilité, nos habitats ?

Nous n’avons pas la solution miracle, mais nous avons des projets concrets. Que nous mettrons en œuvre, si vous le voulez, dans la prochaine coalition « Climat »

Un sur la Liste

N°6  Robert De Lille

Les 25 priorités d'Ecolo et de Groen

Cliquez sur l’image

Des jobs plus sains, des jobs plus justes, des jobs plus humains ?
Les coûts des maladies du travail ont augmenté de 2 milliards ( = 365€ par contribuable) depuis 2014. Aujourd’hui 5% de nos travailleurs sont en arrêt de travail : burn-out, accident de travail, maladie de longue durée, dépression, …

Ce n’est pas aux contribuables ni aux travailleurs de payer ces surcoûts, mais c’est bien à l’entreprise qui créé des jobs malsains, des jobs dangereux, des jobs stressants, des jobs de m…, de payer ces surcoûts.

Une entreprise performante ce sont des gens qui la font, et ces gens ne peuvent performer durablement que si leurs conditions de travail sont bonnes.

Ecolo et Groen voulons que les jobs sains, justes et humains soient la norme.

Vite, vite il faut sauver la planète

Il y a urgence, pour certains il nous reste que 10 ans, encore moins pour d’autres. Mais comment faire ? C’est quoi la priorité ? Trier, manger moins de viande, boycotter l’avion, manifester, … ?

Stop ! Soufflons et avançons pas à pas et chacun à son niveau : personnel, en association, au niveau politique.

La politique est le niveau des grands projets de société. Les projets porteurs de sens, ceux qui correspondent à sa raison d’être.

L’Europe, le Fédéral et les Régions peuvent avoir un impact énorme : taxer enfin le kérosène, interdire les navires à fuels lourds, imposer des basses émissions sur tout le territoire, …

En démocratie, la politique d’abord c’est un rapport de force et ensuite la capacité de faire une coalition. Pour Ecolo et Groen, seule une coalition « Climat » répondrait à notre responsabilité.

Le 26/5, votez 6 sur la liste Groen au Parlement Flamand

Faut-il y croire?

Les records historiques se succèdent : températures, ouragans, tempêtes, incendies, écocide, …

Personne n’a encore pu infirmer cette hypothèse : les gaz à effet de serre piègent la chaleur dans notre atmosphère

Nous faisons le pari de Pascal.  En effet, si cette hypothèse est fausse, le « croyant » et le « non croyant » ne perdent rien ou presque. Par contre, si cette hypothèse est vraie, le « croyant » agira pour sauver notre paradis terrestre, tandis que le « non croyant » condamnera la génération prochaine à l’enfer terrestre

.

Stop béton 2019 Betonstop
Voila pourquoi nous proposons un stop béton immédiat et pas en 2040!
Daarom vragen we nu om de betonstop en niet in 2040!
26/5: Claim the climat

Mes présentations