Diminuer la circulation de transit dans les quartiers, surtout au Vosberg, avenue Van Sever et et JB De Keyzer avec toutes ces voitures qui viennent de la chaussée de Malines pour aller au ring.
Diminuer la circulation de transit dans les quartiers, surtout au Vosberg, avenue Van Sever et et JB De Keyzer avec toutes ces voitures qui viennent de la chaussée de Malines pour aller au ring.
La chaussée de Malines sert de déviation officielle pour rejoindre la sortie 2 du Ring R0 (Wezembeek-Oppem) ou sortie 1 du Ring R0 (Quatre-Bras) en cas d’incident sur le Ring ou sur l’autoroute E40. Cette chaussée n’est pas une voie communale, c’est une route régionale.
Une solution serait de placer au carrefour formé par la Chaussée de Malines et l’avenue de l’Hippodrome :
– un panneau « Sortie 2 R0 » pointant vers l’avenue de l’hippodrome et la rue du long-chêne et
– un panneau « Sortie 1 R0 » pointant vers le carrefour des Quatre Bras.
Pour éviter le trafic au Vosberg, on pourrait placer à hauteur du Vosberg, un panneau « Sortie 2 R0 » pointant vers le carrefour Chaussée de Malines et l’avenue de l’Hippodrome; et un panneau « Sortie 1 R0 » pointant vers les Quatre-Bras. On pourrait aussi limiter la vitesse à 30 km/h sur l’avenue Van Sever, le Vosberg et la rue JB De Keyzer
Le conseiller de police Ecolo, André Peters, enverra cette proposition au conseil de police.